Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fans des USA depuis notre premier road trip (nous en sommes actuellement à notre dixième), je vous propose les plus belles expériences des lieux visités lors de nos voyages.

31 Mar

Page

Publié par Clairette  - Catégories :  #Arizona

Page est une petite ville incontournable pour les circuits de l'ouest américain.

Nous y avons visité lower Antelope canyon ainsi que Horseshoe Bend.

Elle est également idéalement placée dans les visites classiques de l'Ouest :

- Glen canyon à 3 miles

- Lake Powell à 7 miles

- Grand Canyon à 109 miles

- Zion à 104 miles

- Monument valley à 129 miles

- Bryce canyon à 151 miles

Bref, Page est quasiment sur tous les programmes de road trip de l'ouest !!!!

Lower Antelope canyon :

Le site est géré par les indiens navajo, impossible de le visiter seul, il faut réserver (des mois à l'avance) un guide. Attention, à savoir que le site n'est pas accessible en cas de pluie !!! En effet, l'eau peut monter très vite au fond du canyon  ...

Nous l'avons fait deux fois, en 2019 et en 2016, les guides sont sympas, ils prennent les photos pour vous car ils connaissent parfaitement les angles du canyon ...

Il faut compter environ une heure dans le canyon et beaucoup d'attente avant ... les visites se font à la chaîne ...

Voici quelques photos, vous reconnaitrez peut être quelques formes wink

 

PagePage
Page
PagePage

Horseshoe Bend

Nous l'avons également fait 2 fois (2016-2019), la première fois, nous nous sommes garés sur un petit parking en terre battue, nous avons fait le petit trail pour découvrir Horseshoe bend, totalement naturel et sans barrières 

Dorénavant le parking est bétonné (et payant) et il y a des barrières devant la falaise (bon il y a eu des morts qui se sont un peu trop approchés pour prendre des photos ...)

Bref, ça a perdu un peu de son charme dommage !!!

Page

Glen canyon dam et Lake Powell

Nous avons pris quelques photos du barrage puis nous avons été nous baigner dans le lac Powell.

L'eau y est chaude et propre et la plage est très agréable, cependant l'accès est payant (évidemment) mais inclus dans le pass "america is beautiful", attention toutefois quand on descend sur la plage avec sa voiture de ne pas aller trop loin dans le sable (plusieurs sont restés coincés laugh)

Page
Page
Page

Enfin, après cette dure journée, il faut aller manger ... et là lieu incontournable, le big john's texas BBQ, les fumoirs géants sur le devant donnent le ton ... il vaut mieux arriver tôt (impossible de réserver) pour ne pas se retrouver à faire la file sur le trottoir. La viande est dingue et l'endroit super connu et victime de son succès !!!!

Commenter cet article
E
Alors là ! Je suis complètement sous le charme de cet endroit ! C’est magique ! Que demander de plus qu’un bon BBQ texan !!? Wouah, c’est super. Merci pour cet article qui m’a donné faim :)
Répondre

À propos

Fans des USA depuis notre premier road trip (nous en sommes actuellement à notre dixième), je vous propose les plus belles expériences des lieux visités lors de nos voyages.